© DR

Roumanie: Un référendum s’oppose au mariage pour tous

En octobre prochain, les Roumains seront appelés aux urnes pour donner leur avis sur le mariage homosexuel. Un référendum propose de l’interdire et de définir le mariage comme «l’union consensuelle d’un homme et d’une femme». En effet, la Roumanie est un des seuls pays au monde qui légalise le mariage pour tous dans sa Constitution. Evangelical Focus rapporte l'argument du sénateur Serban Nicolae (parti social démocrate): «Nous avons été une nation chrétienne depuis plus de 2000 ans.»

Lancée par plusieurs Eglises orthodoxes, la pétition avait déjà recueilli plus de trois millions de signatures en 2016. Cette année, le référendum a été validé par le parlement et il sera soumis au peuple.

Peu après le feu vert du gouvernement, l’association de «La coalition pour la famille» a lancé une campagne de sensibilisation. Le groupe a déjà publié de nombreuses vidéos montrant des adolescents et jeunes adultes qui soutiennent le modèle familial traditionnel.

En Roumanie, une majorité d’individus sont favorables au mariage traditionnel entre un homme et une femme. Cependant, le référendum rencontre également l’opposition du parti « Save Romania Union ». Selon Dan Barna, la dirigeante du parti, le référendum ne va pas résoudre les vrais problèmes de Roumanie.

La rédaction d'Evangeliques.info - 14 septembre 2018 14:31

Partager/Commenter