Skip to content

Lybie: Alors que les combats ont repris à Tripoli, les chrétiens sollicitent les prières pour la paix de leur pays

© © DR
A Tripoli, les combats ont repris depuis fin août, rapporte Portes Ouvertes dans son communiqué du 14 septembre. Prises entre les tirs des différentes milices, des milliers de personnes ont été déplacées et l’approvisionnement en nourriture, électricité et eau est difficile. «Les chrétiens sont doublement vigilants : pour leur sécurité physique…
Evangéliques.info

A Tripoli, les combats ont repris depuis fin août, rapporte Portes Ouvertes dans son communiqué du 14 septembre. Prises entre les tirs des différentes milices, des milliers de personnes ont été déplacées et l’approvisionnement en nourriture, électricité et eau est difficile. «Les chrétiens sont doublement vigilants : pour leur sécurité physique et pour leur sécurité en raison de leur foi», détaille l’ONG de défense des chrétiens persécutés.
Alors qu’ils ont vécu de nombreuses difficultés depuis la chute de Kadhafi en 2011, les chrétiens de Lybie demandent la prière pour la paix dans leur pays et pour leur ennemis. Mais cette situation difficile est aussi une occasion de témoignage, comme le relate Désiré, un Africain installé depuis de nombreuses années dans la capitale lybienne: «En pleine période de rationnement, nous avons partagé notre nourriture avec des musulmans: ils ont été très touchés. Voyant cela, plusieurs ont donné leur vie à Jésus».

Thèmes liés:

Publicité