La marche pour la vie, ici à Paris en 2017 © Peter Potrowl

Suisse: Une marche pour la vie à Berne

«L’avortement: les conséquences!?» est le thème de la Marche pour la Vie, qui aura lieu le samedi 15 septembre prochain à Berne. Environ 1’500 personnes sont attendues sur la place fédérale pour militer pour «le droit à la vie des enfants non-nés.»

Le but est également de briser le tabou des troubles psychiques qui feraient suite à un avortement et de créer un espace dans lequel les parents peuvent en témoigner. En effet, selon les organisateurs de la marche, de nombreux parents souffrent de la perte d’un enfant et certaines émotions pourront ainsi être exprimés.

La question des droits des enfants handicapés sera également au coeur de la marche pour la vie. Une étude réalisée en Suisse démontre que seulement 70 sur les 350 enfants diagnostiqués avec le syndrome de la Trisomie 21 naissent chaque année dans ce pays.

De nombreux groupes s’engageront pour l’événement, tels que le Réseau Evangélique Suisse (RES), le parti politique de l’Union démocratique fédérale (UDF) et le mouvement Prolife. Une pétition sera également déposée au Conseil fédéral pour «protéger la vie des bébés et des femmes enceintes».

Par ailleurs, une journée de prière sera organisée le dimanche 16 septembre pour prier pour la place des enfants handicapés dans la société suisse et pour exprimer la reconnaissance «pour le cadeau qu’est la vie».

La rédaction d'Evangeliques.info - 13 septembre 2018 15:39

Partager/Commenter