Logo du club de l’Alianza Lima © DR

Pérou : affrontements entre une Eglise et des supporters de football

Lundi 10 septembre, au Pérou, environ 1500 membres de l’église évangélique El Aposento Alto, se sont introduits sur le parking du stade du club de première division de l’Alianza Lima.

Dès le matin, ils ont peint la clôture de périmètre en blanc, notamment les blasons et autres peintures murales du club, ce qui a provoqué l’ire des supporters. Une série d'affrontements a eu lieu entre membres de l’Eglise et les fans de l’Alianza Lima, entraînant trois arrestations. Vers midi, les supporters du club - parmi les trois plus populaires du Pérou - ont commencé à nettoyer les murs du stade.

La propriété de l’esplanade est au coeur d’un litige entre l’Eglise et le club. L'église dispose un titre de propriété enregistré dans les archives publiques sur une superficie de 10 000 mètres carrés sur l'esplanade. De son côté, le club de football Alianza Lima affirme qu’il exerce depuis 43 ans une possession continue, pacifique et publique de l’aire de stationnement et de l’esplanade. Le pouvoir judiciaire tranchera.

La rédaction d'Evangeliques.info / El Comercio - 12 septembre 2018 14:18

Partager/Commenter