© Barna Group

Enquête: Les universitaires chrétiens étudient la Bible à côté de leurs études

Un enquête du groupe Barna, en collaboration avec l’Association pour les études bibliques supérieures, a questionné des universitaires chrétiens concernant leur intérêt à suivre des études basées sur la foi ou dans un environnement religieux.

Il en découle que si la plupart des chrétiens voient, comme la moyenne des gens, les études universitaires comme un moyen de s’assurer un emploi fixe, accompagné d’un bon salaire, ils sont beaucoup à manifester un intérêt à la poursuite d’études bibliques ou théologiques en dehors du cursus universitaire standard.

Ils sont ainsi 31% des « chrétiens pratiquants » (tels que nommés dans l’enquête) et 33% des évangéliques à être intéressés par la poursuite « de formations continues qui se concentrent sur l’intégration de sa foi dans sa carrière ». Un évangélique sur quatre se dit intéressé par des ateliers ou conférences sur des thèmes religieux pour son propre développement. Et un évangélique sur cinq déclare pareil concernant « la poursuite d’un enseignement théologique pour l’enrichissement personnel ».

La recherche a été menée parmi un millier d'adultes états-uniens entre le 21 et le 30 octobre 2015. Cette recherche fait partie d'une enquête plus large sur le futur des études supérieurs chrétiennes, qui fait l'objet d'un livre intitulé, en anglais, "What's next for Christian higher education?"

La rédaction d'Evangéliques.info - 11 septembre 2018 11:27

Partager/Commenter