Le Vatican © CC0

Abus: Le Pape continue d'affirmer son soutien aux victimes

La Commission pontificale pour la protection des mineurs a publié ce lundi 9 septembre un communiqué de presse qui concluait trois jours d'assemblée plénière. Durant cette assemblée, les membres ont écouté des victimes d'abus sexuels dans l'Eglise et discuté des meilleures façon d'assurer la protection des mineurs à l'avenir.

Le Pape a mis l'accent sur "l'importance fondamentale de l'écoute de ceux qui ont souffert d'abus, afin que leurs histoires orientent la réponse de l'Eglise en faveur des mineurs", peut on lire sur le communiqué.

Les experts d'un groupe de travail intitulé "Travailler avec les victimes d'abus" ont annoncé le lancement de projets pilotes visant à créer des environnements sûrs et des processus transparents au sein desquels les personnes abusées puissent avoir confiance.

Le communiqué indique encore: "Les questions qui ont émergé ces derniers mois mettent non seulement en évidence le sérieux de la question, mais représentent également l'occasion de mettre l'accent sur tous les outils de prévention afin de rendre l'avenir différent de notre passé."

La rédaction d'Evangéliques.info - 11 septembre 2018 13:28

Partager/Commenter