© JR

Suisse: Grande bénédiction de motards au Col du Mollendruz

Le 2 septembre, des motards chrétiens se sont réunis dans une atmosphère conviviale pour recevoir une bénédiction au Col du Mollendruz. Au total, 85 bécanes avec un ou deux passagers étaient au rendez-vous.

Au programme de la rencontre, un temps de célébration avec le chanteur Phillipe Decourroux et la prédication de Thierry Cuny. Pasteur de l’Église libre de Clarens, ce dernier a témoigné de sa jeunesse dans les banlieues parisiennes et du sens nouveau que Jésus a donné à sa vie. Thierry Cuny a ensuite récité la « prière d’Aaron » de l’Ancien Testament, avant de bénir les motards et de rendre hommage à leurs proches décédés sur la route.

Les motards sont venus de Suisse romande et de France pour participer à l’événement. En effet, certains groupes avaient fait le déplacement de Mulhouse et d’Annemasse en France. Plusieurs clubs de motards chrétiens ont participé à l’événement comme par exemple les moto-clubs « Route 777 » et « La Colombe ». Les différents groupes ont profité de cette rencontre pour créer des liens et échanger autour de leur passion commune. Ils ont notamment évoqué la bénédiction annuelle du Simplon, qui a rassemblé plus de 1300 motards l’année passée.

Ce rassemblement se dénomme « FestiM », «M» pour Mollendruz. Ses organisateurs, Jean-François et Martine Zeberli, veulent permettre aux motards d’avoir un lieu de partage en suisse romande. Encouragés par le succès de cette deuxième édition du FestiM, le couple de motards a à coeur de réitérer l’expérience en septembre 2019.

La rédaction d'Evangeliques.info et plusieurs médias - 10 septembre 2018 15:52

Partager/Commenter