© DR

Suisse : La Communion des Églises Protestantes d'Europe s’implante à Bâle

Mi-septembre, Bâle deviendra le centre des Églises Protestantes Européennes. Une rencontre tenue pour l’occasion mettra l’accent sur l'unité protestante et un nouveau dialogue avec le Vatican.

La Communion d’Eglises Protestantes en Europe (CEPE) compte plus de cent églises et rassemble les communautés luthériennes, réformées, unies et méthodistes de plus de trente pays en Europe. Elles représentent au total plus de cinquante millions de personnes. Le rassemblement de la CEPE et des représentants des Églises d'Europe constitue un événement historique et unique pour la Suisse.

Pour l’occasion, un culte officiel est ouvert à toutes et à tous est organisé le dimanche 16 septembre à la cathédrale de Bâle. La célébration, à laquelle participera le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis, sera axée sur l'unité des protestants européens.

La cérémonie fera également place à une nouveauté : Gottfried Locher, le président de la CEPE, et le cardinal Kurt Koch, ministre de l'œcuménisme de l'Église catholique romaine, signeront ensemble une déclaration d'intention pour un dialogue officiel entre le Vatican et la CEPE. C'est la première fois que les protestants européens se rallient pour un dialogue avec le Vatican.

La rédaction d'Evangélique.info/FEPS - 07 septembre 2018 13:53

Partager/Commenter

Publicité