© DR

France: Champion du monde avec les bleus, Olivier Giroud témoigne de sa foi en Jésus

« A chaque fois, j’en demandais un peu plus au Seigneur. Parce que c’était la dernière marche et que j’avais encore plus besoin de lui. J’ai été entendu», confie le joueur Olivier Giroud au Parisien dans une interview datée du 6 septembre. Peu après le retour triomphant de l’équipe de France de la Coupe du monde, l’attaquant des bleus a témoigné de sa foi et de son amour pour Jésus au journal français.

A la question: « Si vous pouviez remercier une personne pour ce titre de Champions du monde, quelle serait-elle ? », Olivier Giroud répond qu’il rend grâce à Jésus Christ. En effet, il affirme que Dieu l’a aidé à se développer en tant que jeune homme et joueur de football. Par ailleurs, il est convaincu que Jésus lui a donné la confiance, la persévérance et la foi pour ne jamais abandonner.

Avant chaque coup d’envoi des matchs de la Coupe du monde, Olivier Giroud adressait des prières à Dieu. Selon lui, l’équipe de France a été protégée par un « ange gardien ». Le père de famille avait également emporté sa Bible dans ses bagages.

Lorsque le Parisien lui demande si les bleus méritent de recevoir la Légion d’honneur, le joueur répond avec humilité : « Je pense surtout aux combattants de la guerre. Ils la méritent bien plus que nous. Ils se battent pour leur pays, certains y laissent leur vie. » Et d’affirmer également son amour pour la France ainsi que sa fierté de faire partie de l’équipe nationale.

07 septembre 2018 11:39

Partager/Commenter