© CC0

Etats-Unis : Le message biblique « menacé » par la « justice sociale », selon le pasteur et théologien John MacArthur

Dans une « Déclaration sur la Justice Sociale et l’Evangile » publiée le 4 septembre, le pasteur John MacArthur et 13 autres dirigeants d'Eglises, se disent « préoccupés » par la compromission des Ecritures par des « valeurs empruntées à la culture séculaire », dans des domaines tels quel la race, la sexualité ainsi que la masculinité et la

féminité.

Cette déclaration, rédigée sous la direction du pasteur et théologien américain de renommée internationale réaffirme que « la Bible est la Parole de Dieu, expirée par lui ». Le texte revient également sur la notion de justice : « Nous nions que la vraie justice puisse être culturellement définie ou que des standards de justice qui sont simplement construits socialement puissent être imposés avec la même autorité que ceux dérivés des Ecritures».

La déclaration défend encore par exemple le mariage tel qu’il est présenté dans la Bible et révoque le concept de « gay chrétien » en tant que « catégorie biblique légitime ». Autre exemple, le racisme ou la ségrégation raciale ne peuvent être selon lui en aucun cas défendus par les textes bibliques.

Cependant, tous ne s’alignent pas aux côtés de John MacArthur. Le lendemain de la publication, Ryan Burton King, pasteur de la « Grace Baptist Church » au Royaume-Uni, partage sur son blog qu’il ne peut soutenir la déclaration en « bonne conscience ». Selon lui, les personnes à l’origine de la déclaration, malgré leurs « bonnes intentions », n’ont pas compris les positions des personnes qu’ils accusent.

Il espère également que cette déclaration ne créera pas de division entre ceux qui rejoindront la déclaration et ceux qui s’en abstiendront. En effet, la publication en ligne invite les internautes à déposer leur signature afin d’exprimer leur adhésion à la cause. À ce jour, la déclaration a rassemblé près de 4400 signataires.

La rédaction d'évangéliques.info/ The Christian Post - 06 septembre 2018 15:30

Partager/Commenter