© shiftfrequency.com

Archéologie: Les jarres du premier miracle de Jésus auraient été retrouvées

Les archéologues se seraient-ils trompés pendant plusieurs siècles ? Fin août, l’archéologue américain Tom Mc Collough a affirmé au Dailymail que le lieu du miracle de Jésus à Cana se situerait à Khirbert Qana et non à Kafr Kanna. Cette localité est située dans la région de Galilée, à sept kilomètres de l’autre site.

Les archéologues ont longtemps été convaincus que Kafr Kanna était le lieu du miracle de Jésus. Chaque année de nombreux pèlerins venaient visiter la Wedding church (église du mariage) dans cette ville au Nord d’Israël.

A Khirbert Qana, l’équipe d’archéologues dirigée par le professeur Tom Mc Collough a découvert plusieurs indices : un autel, une étagère et des restes de six jarres en pierres. Ces dernières sont similaires à celles que Jésus a utilisées, selon le récit biblique.

L’Evangile de Jean relate que Jésus a accompli son premier miracle lors d’un mariage à Cana. Le vin épuisé, il aurait alors changé de l’eau en vin pour les convives.

La récente découverte correspond aussi aux descriptions livrées par le premier historien juif Flavius Josephus. Ses écrits expliquent que le lieu du mariage se trouvait dans un village juif à proximité du lac de Galilée.

Selon Tom Mc Collough, trois autres sites pourraient correspondre à ces descriptions. Cependant, aucun d’entre eux ne comporte autant d’indices pertinents que Khirbert Qana.

La rédaction d'Evangeliques.info et plusieurs médias - 04 septembre 2018 16:17

Partager/Commenter

Publicité