Skip to content

USA: Une délégation de pasteurs rencontre le président

© Le président Donald Trump © CC0
Au début du mois d'août, une délégation de pasteurs a rencontré le président Trump pour discuter de la réforme de la loi sur les prisons et les criminels.
Evangéliques.info

Au début du mois d’août, une délégation de pasteurs a rencontré le président Trump pour discuter de la réforme de la loi sur les prisons et les criminels.

Mais la décision des pasteurs invités de se rendre à cette rencontre a provoqué des sentiments mitigés au sein des communautés chrétiennes. Ainsi, une coalition d’une cinquantaine de pasteurs a adressé une lettre où ils écrivent: « Devons-nous vous rappeler la position de notre Sauveur lorsqu’il s’est retrouvé devant Hérode et Pilate ? Il n’a même pas prié pour eux. »

Parmi les pasteurs afro-américains invités se trouvait John Gray, bien connu pour être l’hôte d’une émission de télévsion aux Etats-Unis. Après la rencontre avec le président,il s’est exprimé devant la caméra: « Discuter ne signifie pas agréer. S’asseoir à une table ne signifie pas être d’accord. Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de lois politiques, mais cela ne m’empêche pas d’avoir une conversation. »

Alveda King, nièce de Martin Luther King et militante pro-vie, faisait aussi partie des personnalités invitées autour de la table par Donald Trump.

Publicité