© Maison de la Bible

Actuel: Les événements qui font l'actualité protestante évangélique en ce moment

Jusqu'à la mi-août, Evangeliques.info se mue en hebdomadaire. Ce qu'il faut retenir de l'actualité chrétienne en ce moment.

Football: Cinq cent mille évangiles distribués lors de la coupe du monde en Russie

A l’issue de la Coupe du monde de football, la mission Eurasia affiche satisfaction. En effet, cinq cent mille évangiles auraient été distribués aux supporters russes. Quatre cent Eglises ont projeté des matchs, accueillant 10 000 spectateurs. «Les gens sont enthousiastes et cela a fourni une vraie opportunité pour partagé l’évangile», a déclaré Pavel Tokarchuk, directeur du bureau russe de la mission. Depuis 2016, la législation russe restreint le droit à évangéliser, notamment hors des lieux de culte. Cependant, les contrôles ont été relâchés pendant la durée de la compétition.

France: 8000 évangiles «mieux que tous tes rêves» offerts aux Français à l’occasion du Mondial

En France, les librairies du réseau Livre et plus ont offert 8000 évangiles à distribuer lors de la Coupe du Monde. Les petits livrets «Evangile de Luc : But, mieux que tous tes rêves », contenant des témoignages de grands footballeurs chrétiens tels que Kaka, ont été mis à disposition des chrétiens pour partager durant l’événement sportif. Ainsi, la Maison de la Bible à Paris en a donné cinq cent exemplaires à une équipe de cinq jeunes qui les ont distribués dans les rues.

Afrique : L’Ethiopie et l’Erythrée signent un accord de paix, encouragés par les Eglises

L’Ethiopie et l’Erythrée ont signé une Déclaration conjointe de paix et d’amitié 9 juillet. Celui-ci met fin à un conflit vieux de plusieurs décennies, et notamment à la guerre de 1998-2000. Les deux pays, parmi les premiers au monde à adopter la foi chrétienne, avaient été poussés à se réconcilier par le Conseil œcuménique des Eglises, dont fait partie l’Eglise orthodoxe éthiopienne. Une délégation du COE avait visité le pays en octobre 2017. L’accord de paix pourrait entraîner la fin du service militaire à durée indéterminée en Erythrée, que fuient de nombreux demandeurs d’asile. Cette conscription forcée a aussi permis la détention de chrétiens d’Eglises indépendantes, dans un pays où elles ne sont pas autorisées.

Thailande: Un des jeunes footballeurs évacués de la grotte est parrainé par Compassion

Un des jeunes footballeurs évacués le 10 juillet de la grotte de Chiang Rai en Thaïlande est parrainé par l’ONG Compassion International. «Dieu est amour, et il n’y a rien qu’il ne puisse faire!», se réjouissent ses parents, qui gardent l’anonymat, mais sont reconnaissant pour les prières qui ont soutenu l’équipe. Par ailleurs, Surayut Puengpadung, un jeune de 18 ans également parrainé par Compassion a alerté les secours et participé à l’opération de sauvetage. De plus, L’Eglise Baag Jong, partenaire de l’ONG évangélique de parrainage d’enfants a servi de base pour les sauveteurs.

People: Des fiançailles avec Jésus au centre pour Justin Bieber et Hailey Baldwin

Justin Bieber s’est fiancé avec Hailey Baldwin le 7 juillet au Bahamas. «Le timing de Dieu est littéralement parfait, nous nous sommes fiancés le septième jour du septième mois. Sept est le nombre de la perfection spirituelle», s’est enflammé le chanteur sur son compte Instagram. Hailey Baldwin, 21 ans, est un mannequin en vogue mais aussi la nièce de l'acteur Alec Baldwin. S’ils se connaissent depuis longtemps, ce n’est que récemment que la jeune fille, qui affiche également ses convictions évangéliques, et l’idole des jeunes ont été vus à l’Eglise ensemble, laissant penser que leur relation avait pris un tour romantique. «Je promets de conduire notre famille de manière honorable et intègre, en laissant Jésus nous guider à travers son Saint-Esprit dans tout ce que nous ferons», s’est engagé Justin Bieber, très heureux d’avoir trouvé une femme et la faveur du Seigneur.

La rédaction d'evangeliques.info/ Christian Post / Christianity Today - 09 juillet 2018 17:45

Partager/Commenter

Publicité