Skip to content

Inde: Cent épisodes de violence contre des chrétiens au cours des cinq premiers mois de 2018

© © DR
Selon un rapport de l’Alliance Defending Freedom, 101 épisodes de violence à l’encontre de chrétiens ont eu lieu en Inde au cours des cinq premiers mois de l’année. Le correspondant de cette ONG d’inspiration chrétienne a précisé à l’agence Fides qu’une vingtaine d’actes de violence visent des disciples…
Evangéliques.info

Selon un rapport de l’Alliance Defending Freedom, 101 épisodes de violence à l’encontre de chrétiens ont eu lieu en Inde au cours des cinq premiers mois de l’année.
Le correspondant de cette ONG d’inspiration chrétienne a précisé à l’agence Fides qu’une vingtaine d’actes de violence visent des disciples de Jésus-Christ chaque mois.
Par ailleurs, le document indique que les menaces, intimidations et agressions contre des rassemblements pacifiques de prière sont en augmentation, de même que les attaques envers les femmes et enfants. Malgré ça, les victimes ont de la peine à porter plainte contre les coupables à cause de l’attitude de la police, inique encore le consultant de l’Alliance Defending Freedom: sur cents un incidents, seules treize plaintes ont été déposées.
Autre constat du rapport: quatre Etats indiens qui n’étaient pas concernés par les violences anti-chrétiennes jusqu’en 2018 en ont signalé depuis le début de l’année. Il s’agit de Dehli, Goa, Pondichéry et Rajasthan.

Thèmes liés:

Publicité