© Manchester Evening News

Grande-Bretagne: L’Armée du Salut soutient les pompiers luttant avec 2000 hectares de lande en feu

L’Armée du salut soutient les pompiers britanniques luttant avec 2000 hectares de lande en feu. Alors qu’un incendie fait rage depuis le 25 juin à Saddleworth Moor, au nord de Manchester, des équipes de l’Armée du Salut nourrissent les soldats du feu.

Les deux premiers jours de leur action, les bénévoles ont servi plus de mille boissons, 600 barres de chocolat et utilisé 40 miches de pain pour faire des sandwiches. Le Major Nigel Tansley de la congrégation a déclaré: «nous travaillons dur pour soutenir les pompiers sur place. Nos bénévoles seront là aussi longtemps que les services de secours auront besoin d’eux.»

Une aide appréciée des sauveteurs. «C’est physiquement épuisant de travailler sur cet incident et il est vital que nos pompiers aient des pauses régulières et puissent se faire remplacer. Je voudrais remercier l’Armée du salut de fournir nourriture et boisson à nos équipes durant cet incident», a confié Phil Nelson, un responsable de la caserne de Tameside.

Les chefs des pompiers estiment qu’il faudra sans doute plusieurs semaines pour venir à bout de l’incendie. Des militaires ont été réquisitionnés, des maisons évacuées et des écoles fermées, par crainte de la pollution dans l’air. La canicule qui sévit en Angleterre a favorisé la propagation du feu, un épisode exceptionnel pour la région.

La rédaction d'evangeliques.info / Christian Today - 29 juin 2018 13:00

Partager/Commenter

Publicité