© Twitter

France: Une cinquantaine de plaintes ont été déposées par des évangéliques contre des pasteurs

Ils leur auraient promis de juteux gains grâce à un placement immobilier «sans risque». Les pasteurs d'une Eglise évangélique de Draveil (Essone) font l'objet d'une cinquantaine de plaintes de la part de ses fidèles. Le 26 juin, le Conseil national des Evangélique de France (CNEF) encourageait les victimes à porter plainte.

Selon le juge d'instruction, cité par Le Parisien, l'escroquerie pourrait porter sur deux millions d'euros ou plus. Les fidèles se voyaient proposer l'investissement dans un appartement en Auvergne au revenu locatif exceptionnel. Mais pour ceux qui, toujours selon l'enquête menée par le quotidien, ont investi toutes leurs économies, il n'y a jamais eu de retour sur investissement. Pire, certains ont contracté des crédits et ne parviennent pas à payer les intérêts et le remboursement.

Le sujet est tabou au sein de la communauté. Car, selon certaines victimes, les pasteurs approchaient les fidèles un par un. Et les gens ne savent pas qui s'est engagé dans cette affaire. D'autres craignent d'être exclus de leur Eglise.

La rédaction d'Evangeliques.info /Le Parisien - 27 juin 2018 08:48

Partager/Commenter