Skip to content

Suisse: 1200 personnes ont manifesté pour soutenir l’Eglise persécutée à Berne

© © Alliance Presse
Le 23 juin à Berne, 1200 personnes ont manifesté pour soutenir l’Eglise persécutée. Organisé par le mouvement persecution.ch, rassemblant sept œuvres chrétiennes dont Portes ouvertes, Solidarité chrétienne internationale et le Réseau évangélique suisse (RES), l’événement avait pour but de donner une voix aux chrétiens persécutés. Le temps fort de…
Evangéliques.info

Le 23 juin à Berne, 1200 personnes ont manifesté pour soutenir l’Eglise persécutée. Organisé par le mouvement persecution.ch, rassemblant sept œuvres chrétiennes dont Portes ouvertes, Solidarité chrétienne internationale et le Réseau évangélique suisse (RES), l’événement avait pour but de donner une voix aux chrétiens persécutés.
Le temps fort de l’action a été un flashmob au cours duquel les manifestants, qui portaient des masques blancs, se sont couchés sur la place pour soutenir les chrétiens «sans voix». Ils se sont ensuite relevés pour réciter le Notre-Père.
Plusieurs élus étaient présents, notamment Marc Jost, député PEV et coordinateur du Réseau Evangélique Suisse (SEA-RES). Celui-ci a animé un débat sur la persécution religieuse, avec les Conseillers Nationaux Gerhard Pfister (PDC), Laurent Wehrli (PLR), Marianne Streiff (PEV) et Erich von Siebenthal (UDC).
Parmi les intervenants, le missionnaire tchèque Petr Jasek, incarcéré pendant 445 jours au Soudan, a partagé son expérience de la détention par lien vidéo. Dabrina, une chrétienne emprisonnée pour sa foi en Iran et désormais réfugiée en suisse a également pris la parole. Philippe Decourroux et d’autres musiciens et chanteurs ont participé à l’animation de la manifestation.
Une réussite pour Patrick Schäfer, son président: «Nous avons pu attirer l’attention sur les chrétiens persécutés et les rendre plus visibles. Il est important que la sensibilisation ait eu lieu. La fin de cet événement va de pair avec l’attente d’une solidarité croissante à leur encontre».

Thèmes liés:

Publicité