© TBN

Eglise: Hillsong n’est pas une Eglise pentecôtiste classique, mais des théologiens vérifient ses chants, selon Brian Houston

Hillsong n’est pas une Eglise pentecôtiste classique, selon Brian Houston. Le pasteur australien, fondateur du réseau international de mégachurchs issue des Assemblées de Dieu australiennes, préfère parler d’une "Eglise contemporaine".

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision TBN le 8 juin dernier, Brian Houston, explique que s'il a reçu une éducation pentecôtiste classique de son père pasteur, Hillsong est plutôt "charismatique".

Le site de son Église la décrit comme "une Église pentecôtiste contemporaine". Toutefois, son fondateur préférerait, s'il le pouvait, parler simplement d'une "Église contemporaine". En précisant: " Je dis 'si je pouvais' car chaque fois que je change la notice Wikipédia, quelq'un remet 'une megachurch pentecôtiste' ", s'amuse-t-il.

l'Eglise, connue pour ses chants entraînants et les vedettes qui la fréquentent, est vigilante sur le contenu de ses chants, a également confié Brian Houston. Chaque composition est revue par des théologiens, qui signalent éventuellement des points à améliorer. En effet, Hillsong veut aider les gens à vivre "selon la pensée de la parole de Dieu".

Chaque semaine, une centaine de milliers de personnes assiste à un culte dans une Église du réseau. En plus de sa base historique de Sydney, Hillsong a fondé des Églises à Londres, Paris, Lyon, Genève et Kiev entre autres. Le chanteur Justin Bieber fréquente celle de New-York.

La rédaction d'évangéliques.info/ Christian Post - 25 juin 2018 12:19

Partager/Commenter

Publicité