Skip to content

Nicaragua: Assassinat d’un pasteur et de sa famille

© © CC0
Le pasteur évangélique Óscar Velásquez Pavón, sa femme Maritza López, et quatre autres membres de la famille ont été assassinés par un groupe paramilitaire pro-gouvernement. Deux personnes ont réussi a s'échapper.
Evangéliques.info

Le pasteur évangélique Óscar Velásquez Pavón, sa femme Maritza López, et quatre autres membres de la famille ont été assassinés par un groupe paramilitaire pro-gouvernement. Deux personnes ont réussi a s’échapper.

Les attaquants ont lancé trois cocktails Molotov sur leur maison et l’ont brulée. La raison: le pasteur et sa famille avaient refusé de mettre leur demeure à disposition des forces sandinistes, un parti politique de libération nationale qui soutient le président Daniel Ortega (photo). Ce dernier, au pouvoir depuis 11 ans, a été dénoncé par la population à cause de sa corruption et de ses abus.

Les criminels souhaitaient que la famille mette leur rez-de chaussée à disposition du groupe afin de tirer avec des armes sur une manifestation qui devait avoir lieu dans le voisinage.

Dimanche, les membres de l’Eglise Christian Centre Apostolic Ministry de Bello Horizonte ont pleuré les victimes et prié pour plus de justice.

Thèmes liés:

Publicité