Skip to content

Suisse: Le Réseau évangélique suisse et la FREE se mobilisent pour la Journée du Réfugié

© © OSAR
Publicité «L’accueil commence par une main tendue»: Telle est la devise de la Journée nationale du Réfugié, qui a lieu le 16 juin. A cette occasion, la Fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) et le Réseau évangélique suisse (RES) organisent conjointement avec l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés un événement…
Evangéliques.info

Publicité

«L’accueil commence par une main tendue»: Telle est la devise de la Journée nationale du Réfugié, qui a lieu le 16 juin. A cette occasion, la Fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) et le Réseau évangélique suisse (RES) organisent conjointement avec l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés un événement à Lausanne.
La première partie se déroule sur la place centrale de la ville, avec un jeu de simulation gratuit et ouvert à tout public intitulé «Fuir pour sauver sa peau». Dès 15h45, le programme se poursuit à l’Armée du Salut de la rue de la Louve, avec le témoignage d’une personne réfugiée, un conte musical, une représentation théâtrale du Collectif R et le partage d’un repas interculturel.
Le même jour, d’autres événements sont mis sur pied dans toute la Suisse.
Le 16 juin, le RES invite aussi les chrétiens de Suisse à prendre un temps particulier pour prier et soutenir les réfugiés, en mettant l’accent sur les réfugiés mineurs. «Rien que pendant l’année 2016, ce sont plus de 63’000 mineurs qui se trouvaient en Europe sans leurs parents. Au cours de ces trois dernières années, 5’500 de ces jeunes sont arrivés en Suisse. Ils ont besoin d’aide dans un pays dont la culture leur est souvent totalement étrangère», indique le communiqué du RES sur son site.

La journée du Réfugié a été initiée par l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés en 1980. Son objectif est de sensibiliser sur la situation des réfugiés en Helvétie. Elle s’adresse à toute personne intéressée par les thématiques de migration et d’asile.

Publicité