© Capture Ecran

Foi: Une chrétienne iranienne découvre avec émotion que des centaines de chrétiens lui ont écrit pendant son emprisonnement

«Je me croyais oubliée, mais tant de personnes pensaient à moi»: C'est ainsi que s'est exprimée Maryam Zargaran lorsque l'ONG Portes Ouvertes l'a informée que des milliers de personnes avaient prié pour elle pendant les quatre ans de sa détention.

Dans une vidéo postée par l'ONG en faveur des chrétiens persécutés, la jeune chrétienne a aussi découvert que des centaines de personnes lui avaient envoyé du courrier.

Toutefois, Maryam ne l'a pas reçu car les autorités iraniennes l'ont retenu pendant son temps d'emprisonnement. L'équipe de Portes Ouvertes lui a montré certains messages scannés.

Une carte pleine de couleurs d'une fillette australienne de 11 ans a fait pleuré la jeune chrétienne: «Les enfants m'ont tellement manqué. J'étais professeur de musique auprès d'enfants et en prison, j'ai pleuré chaque jour de rentrée scolaire. Je n'ai pas vu d'enfants pendant quatre ans», a-t-elle confié.

Maryam a tenu a remercié toutes les personnes qui ont pensé à elle: «Je ressens comme un miracle le fait que tant de gens ont prié pour moi, dans des pays dont j'ignorais l'existence». Et d'ajouter que c'était une grande source de force pour elle.

Maryam a été libéré en août 2017 après avoir purgé une peine de quatre ans de prison à cause de sa foi chrétienne.

La rédaction d'Evangéliques.info - 15 juin 2018 18:22

Partager/Commenter