© iStock

Cameroun: Un traducteur biblique de Wycliffe Associates tué par des soldats

Anka Terence, un traducteur de la Bible qui travaillait avec Wycliffe Associates, a été tué par des soldats le 23 mai dernier au Cameroun. Un autre traducteur a vu des soldats tirer sur sa maison qu’ils ont incendiée. Il a toutefois pu fuir avec sa famille.

Depuis plusieurs mois, le pays est secoué par des affrontements entre francophones et anglophones. La mission de traduction de la Bible Wycliffe Associates précise que ce conflit n’est pas à proprement parler religieux. Cependant les responsables d’Eglises qui font de la médiation sont pris pour cible.

De plus, sur 85 projets de traduction biblique, 17 se trouvent dans la région concernée. «Nous essayons avant tout d’assurer la sécurité des gens, des traducteurs font partie d’équipes qui ont été chassées de leur maison», se désole Bruce Ware de Wycliffe Associates. De nombreux partenaires ont perdu leurs champs, leurs troupeaux, et subsistent dans la brousse.

«Nous essayons de les localiser, de les conduire en lieu sûr, et de les aider à envisager de reprendre leur travail de traduction de la Bible. Mais ils sont vraiment besoin d’un accompagnement et d’une adaptation afin de rendre cela possible», raconte Bruce Ware.

La rédaction d'évangéliques.info/ Christian Post - 14 juin 2018 16:07

Partager/Commenter