© istockphoto

Pakistan: Construction d'un hôpital chrétien, une première

La construction d'un hôpital chrétien évangélique au Pakistan est selon ses prometteurs le premier projet du genre. L'institution médicale qui doit ouvrir ses portes en début d'année prochaine à Qila Natha Singh, au Punjab n'est certes pas le premier hôpital chrétien, mais le premier financé par les chrétiens du pays.

Il offrira alors dans un premier temps des soins médicaux généraux, gynécologiques, ophtalmologues et dentaires. D'une capacité de 25 lits, l'hôpital évangélique du Bon Pasteur entend en outre former des jeunes à s'engager pour le développement économique et social de leur communauté. Ce centre de formation et l'extension de l'hôpital avec 75 lits supplémentaires sont prévus dans une deuxième étape.

Selon Eglises D'Asie, le principal défi de cet hôpital est et sera l'accès limité à l'électricité, à raison de quatre heures par jour et l'accès à l'eau en été.

Les chrétiens gèrent environ 35 hôpitaux généraux, 26 dispensaires, cinq centres d’ophtalmologie et deux écoles de formation médicale au Pakistan.

La rédaction d'Evangeliques.info/Eglises d'Asie - 06 juin 2018 06:52

Partager/Commenter