© Entente Eurométropole

France: A Strasbourg et à Grenoble, plus de deux mille cinq cents protestants évangéliques attendus pour des célébrations communes

Le 3 juin, les chrétiens de l'Entente des Eglises protestantes évangéliques de l'Eurométrople de Strasbourg vivront une célébration commune à l'Eglise de l'EPIS à Strasbourg Meinau.

Cette célébration réunit chaque année plus de 1200 membres des différentes Eglises évangéliques de l'agglomération. Cette année, la prédication sera apportée par le pasteur Nathan Lambert, diplômé en théologie et écrivain. Des centaines d'enfants sont aussi pris en charge pour un temps d'animations bibliques. La célébration se terminera par un verre de l'amitié au «Village des Eglises et des oeuvres», sur le parking jouxtant l'Eglise.

Le même jour, la Pastorale CNEF Grenoble Alpes Métropole organise sa célébration commune sur le thème «Une Parole et des Actes, des valeurs au service de la ville». Celle-ci se tiendra à la Halle Clémenceau.

En plus de célébrer la foi commune en Jésus-Christ, l'objectif de cette rencontre est de témoigner de l'espérance chrétienne auprès des autorités et des habitants de la Métropole.

Egalement de donner une visibilité aux actions des protestants évangéliques en faveur de leur cité à travers un Village des Associations.

Maire-adjoint de Lens, pasteur et vice-président du CNEF Solidarité, Luc Maroni sera l'orateur de cette matinée, à laquelle 1500 membres d'une quinzaine d'Eglises évangéliques de la région sont attendus.

Dès 11h45, les élus invités pour l'occasion prendront la parole et rencontreront les différents acteurs et responsables des associations évangéliques réunies au Village des associations.

La rédaction d'Evangéliques.info - 01 juin 2018 11:25

Partager/Commenter

Publicité