Skip to content

Philadelphie: Une étudiante publie une tribune libre où elle dénonce la mixité des toilettes

Alexis Lightcap, jeune étudiante d'un collège en Philadelphie, a publié la semaine dernière une tribune libre dans le quotidien The Inquirer. Elle y revient sur la politique de son établissement, le Boyertown Area Senior High School, concernant la mixité des toilettes de l'école, et sur les motifs de sa plainte, encore en cours.
Evangéliques.info

Alexis Lightcap, jeune étudiante d’un collège en Philadelphie, a publié la semaine dernière une tribune libre dans le quotidien The Inquirer. Elle y revient sur la politique de son établissement, le Boyertown Area Senior High School, concernant la mixité des toilettes de l’école, et sur les motifs de sa plainte, encore en cours.

« Je n’ai pas de problème à partager les toilettes avec quelqu’un qui s’identifie comme transgenre. J’ai en revanche un problème avec une politique qui permet à n’importe qui se sentant « d’humeur du sexe opposé » aujourd’hui à s’introduire dans les WC et m’observer dans un moment d’intimité. J’ai aussi un problème avec les autorités de l’école qui considèrent les intérêts de quelques étudiants comme plus importants que la dignité et la vie privée de tous les autres. »

L’étudiante regrette également l’introduction de cette nouvelle mesure sans en avoir au préalable informé ni les élèves, ni les parents. « J’étais en secondaire quand, un jour, je suis entrée dans les toilettes pour y trouver… un garçon. Ma première pensée a été de le rapporter à mon professeur. Qui m’a dit d’informer le directeur. Je l’ai fait, et le directeur n’a rien fait. »

Alexis Lightcap n’a pas été la seule étudiante à être gênée par cette situation. Un garçon a porté plainte, l’année dernière, sous le pseudonyme de Joel Doe pour s’être retrouvé nez à nez avec une fille en train de se changer dans les vestiaires des garçons. Lorsqu’il a informé le principal, ce dernier lui a répondu qu’il devait « le tolérer et rendre cela aussi naturel que possible ».

Alexis Lightcap, dépassée par ce manque de considération de la part des autorités scolaires, s’est joint à la plainte, encore en cours, de Joel Doe.

Thèmes liés:

Publicité