© DR

France: Fête d’anniversaire pour les vingt ans du Groupe national de conversation catholiques-évangéliques

Pour les vingt ans du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques, la Conférence des évêques de France (CEF) et le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) ont décidé de marquer l’événement. Une soirée sur le thème «Évangéliser aujourd’hui» aura lieu le 29 mai à l’Eglise évangélique baptiste de l’avenue du Maine, dans le quatorzième arrondissement de Paris.

Le directeur du CNEF, Clément Diedrichs, interviendra pour les évangéliques. De son côté, l’Eglise catholique sera représentée par Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris et Président de la Commission doctrinale de la Conférence des évêques de France.

Une chorale et un buffet apporteront la touche festive. Toutefois, le cœur du programme concerne le deuxième ouvrage présentant les travaux du groupe, «Évangéliser ensemble, des catholiques et des évangéliques s’interpellent», sorti en 2017. Il s’agissait alors de comprendre dans quelle mesure catholiques et évangéliques pouvaient évangéliser ensemble. Le débat de la soirée sera donc consacrée à la question suivante: «Catholiques et évangéliques, avons-nous un message commun pour le monde d’aujourd’hui?»

Le groupe national de conversation catholiques-évangéliques est le fruit de la rencontre de Monseigneur Gérard Daucourt, président de la Commission épiscopale pour l’unité des chrétiens, et du pasteur strasbourgeois Daniel Rivaud, de la Fédération des Églises du Plein Évangile. Depuis 1998, des rencontres paritaires entre ecclésiastiques et théologiens des deux côtés ont rapproché les deux confessions, le respect et une meilleure compréhension de leurs approches respectives ayant fait reculer la méfiance historique qu’elles éprouvaient l’une envers l’autre.

La rédaction d'evangeliques.info - 28 mai 2018 13:49

Partager/Commenter

Publicité