© Capture écran

Etats-Unis: Les responsables de plusieurs confessions chrétiennes s'élèvent contre le nationalisme et racisme dans l'Eglise et au niveau de l'Etat

«Nous croyons que l'être humain a été crée à l'image et à la ressemblance de Dieu et le sectarisme racial est une brutale agression contre l'image de Dieu. Pour cela, nous rejetons la résurgence du nationalisme blanc et le racisme sous toutes ses formes, incluant celui du plus haut niveau de l'Etat. Et nous rejetons chaque doctrine ou stratégie politique qui utilise la race comme outil pour nous diviser».

Dans une vidéo visionnée plus de 800'000 fois, des responsables d'Eglises américaines ou de mouvements chrétiens lancent un appel à rejeter le racisme et nationalisme. Egalement à réhabiliter Jésus chaque fois que quelqu'un brandit la foi chrétienne pour servir ses intérêts politiques «étriqués, nationalistes et raciaux».

En outre, ces hauts responsables chrétiens considèrent toute philosophie «des Etats-Unis d'abord» comme une hérésie théologique.

Dans ce message vidéo, on retrouve le Rév. Michaël B. Curry, de l'Eglise Episcopale et prédicateur au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, Jim Wallis (photo), du magazine Sojourners, le Dr. Ron Sider, des «Evangéliques pour l'Action sociale», le Dr. Amos Brown, de la Convention nationale baptiste, un représentant de l'Eglise réformée en Amérique et plusieurs autres leaders chrétiens.

Par la voix de Barbara Williams-Skinner du Réseau ecclésiastique national afro- américain, les responsables chrétiens s'élèvent également contre la misogynie, la harcèlement, les agressions et les abus à l'encontre des femmes dans les Eglises et dans le pays.

La rédaction d'Evangéliques.info - 25 mai 2018 11:46

Partager/Commenter