Skip to content

Le Pape François: « Peu importe que tu sois gay, Dieu t’aime ainsi »

Juan Carlos Cruz, victime d'abus sexuels de la part d'un prêtre chilien, a rencontré le Pape François la semaine dernière. Dans les médias, il s'est confié sur sa rencontre et ses discussions avec le Souverain pontife.
Evangéliques.info

Juan Carlos Cruz, victime d’abus sexuels de la part d’un prêtre chilien, a rencontré le Pape François la semaine dernière. Dans les médias, il s’est confié sur sa rencontre et ses discussions avec le Souverain pontife.

Juan Carlos Cruz rapporte notamment les paroles de François au sujet son homosexualité. Il lui aurait affirmé: « Juan Carlos, le fait que tu sois gay importe peu. Dieu t’a fait tel que tu es et t’aime ainsi. Le Pape t’aime ainsi. Tu dois être heureux de qui tu es. » Les experts s’accordent à dire que si ces propos sont exacts, il s’agit des meilleures commentaires jamais donnés par un Pape à propos de l’homosexualité.

Ce n’est pas la première fois que le Pape François se montre clément envers les homosexuels. En 2013, il avait affirmé: « Si quelqu’un est gay et cherche le Seigneur, qui suis-je pour le juger? »

Thèmes liés:

Publicité