Skip to content

Chili: Scandales pédophiles, 34 évêques démissionnent

Les 34 évêques de la conférence épiscopale chilienne ont remis leur démission au Pape François dimanche 18 mai. Cette décision collective intervient après la réception d'un rapport indiquant que l'Eglise chilienne abrite depuis des années des situations d'abus de pouvoir, d'autorité et d'abus sexuels.
Evangéliques.info

Les 34 évêques de la conférence épiscopale chilienne ont remis leur démission au Pape François dimanche 18 mai. Cette décision collective intervient après la réception d’un rapport indiquant que l’Eglise chilienne abrite depuis des années des situations d’abus de pouvoir, d’autorité et d’abus sexuels.

Les évêques ont agi ainsi afin de remettre leur situation dans les mains du Pape pour qu’il décide lui-même librement pour chacun d’eux. Ils en ont profité pour demander « pardon pour la douleur causée aux victimes, au Pape, au peuple de Dieu et à notre pays pour les graves erreurs et les omissions » commises.

Sur le site Aleteia , le journaliste et historien Christophe Dickès qualifie cette renonciation collective d’historique.

Thèmes liés:

Publicité