© betexion (CC)

Allemagne: Les réfugiés chrétiens se verraient trop souvent refuser l'asile

L'allemand Thomas Schirrmacher, théologien, professeur des droits humains et secrétaire général remplaçant de l'Alliance évangélique mondiale (AEM), s'est offusqué de constater que presque tous les réfugiés musulmans convertis au christianisme se voyaient refuser l'asile en Allemagne.

Il semblerait que le problème soit en partie dû aux mauvaise interprétations des traducteurs employés dans les procédures de demande d'asile, rapporte un communiqué de presse de l'agence Bonner Querschnitte.

Plusieurs fois l'AEM et les fédérations d'Eglises auraient demandé au bureau de la migration d'employer des traducteurs impartiaux afin de déterminer si la conversion des réfugiés était authentique. L'ampleur des dommages causés par des traductions inadéquates est inconnue.

Ceux qui demandent que les traducteurs soient mieux choisis affirment: "Comment le bureau des migrations veut-il répondre à la question très compliquée et sensible de savoir si la conversion au christianisme est faussée ou non, en utilisant de mauvais traducteurs, ou avec des intérêts partiaux?"

La rédaction d'Evangéliques.info - 22 mai 2018 10:28

Partager/Commenter