© iStock

Birmanie: L'aviation birmane bombarde une école de la Mission baptiste

L'aviation birmane a bombardé une école de la Mission baptiste le 12 mai à 11 heures du matin. D'après l'ONG Christian Solidarity Worldwide (CSW), les bureaux de l'école de Kachin Mission dans le village de Bawmwang, au Nord de l'État de Kachin ont été touchés, sans toutefois faire de victimes.

L'établissement appartenait auparavant à la Mission baptiste américaine. Depuis les années 90, un collège géré par la Hkahku Kachin Baptist Association occupe les locaux.

"C'est insupportable que l'armée birmane cible une école baptiste!" a déclaré Hkun Htoi Layang de l'ONG Kachin Relief Fund. "Nous sommes très inquiets de ce que l'armée birmane cible davantage de civils, impunément."

Depuis 1961, l'armée birmane combat l'Organisation pour l'indépendance du Kachin, qui revendique davantage d'autonomie pour cette région majoritairement chrétienne. Un cessez-le-feu a notamment été rompu en 2011.

D'après les Nations unies, 120000 personnes sont actuellement déplacées, dont 4000 qui ont dû fuir suite à un regain des combats en avril dernier. Les ONG accusent l'État birman de chercher à profiter du fait que l'opinion internationale soit actuellement focalisée sur le sort de la minorité Rohinghya pour régler le dossier du Kachin, rapporte la BBC.

La rédaction d'évangéliques.info/ Christian Post/ BBC - 17 mai 2018 12:36

Partager/Commenter