© DR

France: La présidente de l'EPUdF souhaite que les protestants recommencent à lire la Bible

La présidente de l'Eglise protestante unie de France (EPUdF) souhaite que les protestants recommencent à lire la Bible. Dans un entretien accordé à la radio RCF à l'occasion du synode de l'EPUdF, qui se tient du 10 au 13 mai à Lezay dans les Deux-Sèvres, Emmanuelle Seyboldt est revenue sur cette spécificité traditionnelle protestante.

"On a toujours dit les protestants lisent beaucoup la Bible: c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui!" reconnaît la pasteure. Celle-ci soupçonne "les catholiques" d'avoir "rattrapé" ou même "doublé" les protestants...

Pour Emmanuelle Seyboldt, la lecture des Écritures doit "redevenir quotidienne". En effet, "c'est une nécessité spirituelle pour l'Église que chacun se resaisisse de sa Bible", estime-t-elle. "Les paroissiens ordinaires" ne doivent pas attendre "que le pasteur les autorise à prendre la Bible", a-t-elle rappelé au micro de RCF.

Un positionnement qui fera plaisir aux Attestants. Ce courant s'était constitué en 2016 pour replacer la Bible et son autorité au cœur de la spiritualité de l'EPUdF.

La rédaction d'évangéliques.info/ RCF - 10 mai 2018 13:34

Partager/Commenter

Publicité