© Alliance Presse

Enfance: Les Kids'Games sont arrivés en Martinique

Les Kids'Games sont arrivés en Martinique. Mêlant jeux et découverte de la Bible, cette journée d'activités par équipes a rassemblé 260 enfants de six à quatorze ans ainsi que cent soixante-quinze animateurs volontaires le 1er mai, au Stade des Anses-d'Arlet.

Aux cours des Kids'Games, les enfants ont pu s'essayer à la pêche à la ligne ou aux lapins sauteurs entre autres. Des indices ont aussi été distillés petit à petit pour permettre aux enfants de trouver un personnage mystère, le premier indice étant "créateur".

Organisée conjointement par la Ligue et l'association des Églises évangéliques baptistes de Martinique, elle fait suite à une formation que les moniteurs ont reçu trois ans auparavant.

"Le principe est de permettre aux enfants de s'amuser mais aussi de découvrir les valeurs de l'évangile" a expliqué Anthony Lescot, pasteur de l'AEEB et coordinateur des Kids'Games au micro de Martinique la première de Francetvinfo.

"C'était bien" ont confirmé les enfants. Les moniteurs sont du même avis, et envisagent une deuxième édition.

Les Kids'Games existent en Suisse romande depuis 2004. Tous les deux ans, une Olympiade est organisée durant une semaine. La prochaine édition se déroulera à Bulle mi-août 2018.

La rédaction d'évangéliques.info/ Martinique la première - 03 mai 2018 11:48

Partager/Commenter

Publicité