© CCO

Rhénanie: La Fédération juive s'insurge d'un document de l'Eglise protestante

A l'occasion des 70 ans de l'Etat d'Israël, l'Eglise protestante de Rhénanie, en Allemagne, a publié un document de travail intitulé "70 ans pour l'Etat d'Israël. Une date clé dans le calendrier chrétien?". Problème: la Fédération régionale des communautés juives de Rhénanie du Nord s'est indignée du texte, qualifié de critique envers la naissance de l'Etat d'Israël. Si bien qu'elle a annulé le voyage en Terre Sainte qui était initialement prévu avec les responsables de l'Eglise protestante.

Le texte stipule que "la naissance de l'Etat d'Israël doit être source de joie pour la communauté chrétienne." Mais cela n'empêche pas l'auteur, un pasteur à la retraite, de se montrer critique envers la politique de colonisation du pays et sur les conséquences pour les Palestiniens du retour des Juifs en Israël.

Une contribution qualifiée de "diffamation envers l'Etat d'Israël", accusée de détourner des réalités historiques et de présenter des "relents de vieux stéréotypes antisionistes" par le président du conseil de la Fédération régionale juive.

La rédaction d'Evangéliques.info / ProtestInter - 01 mai 2018 10:17

Partager/Commenter