Skip to content

Népal: Un manuel « de survie » pour les chrétiens

L'Association chrétienne du Népal travaille actuellement à l'élaboration d'un manuel destiné aux chrétiens du pays. Ce guide leur expliquera leurs droits et donnera un code de comportement leur permettant d'assurer leur sécurité au quotidien.

L’Association chrétienne du Népal travaille actuellement à l’élaboration d’un manuel destiné aux chrétiens du pays. Ce guide leur expliquera leurs droits et donnera un code de comportement leur permettant d’assurer leur sécurité au quotidien.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi « anticonversion » en octobre dernier, de nombreuses minorités religieuses, dont les chrétiens, considèrent que cette loi limite la liberté d’expression, d’opinion et de religion. Même si le texte semble à premier abord vouloir empêcher la conversion forcée.

L’évolution de la situation au Népal laisse à craindre que les attaques contre les minorités religieuses ne se multiplient, comme en Inde. Le Gouvernement népalais a d’ailleurs déjà supprimé les jours fériés chrétiens.

Depuis le passage du Népal à une république laïque, les extrémistes hindous et même les modérés considèrent avec suspicion les conversions croissantes à d’autres religions, dans un pays où l’hindouisme et le bouddhisme font partie de la culture traditionnelle, devant être protégée.

Thèmes liés:

Publicité