© Vie et lumière

France: Rassemblement Vie et lumière à Nevoy, déjà 2700 caravanes et la question du terrain

À Nevoy dans le Loiret, 2700 caravanes étaient déjà arrivées le 29 avril pour le grand rassemblement annuel des gens du voyage pentecôtistes. L'événement a lieu une fois par an et accueille de 25000 à 27000 personnes pour une semaine de retrouvailles et de ressourcement spirituel.

Cependant, la question se pose cette année de l'avenir du terrain de 130 hectares. Celui-ci appartient depuis 1988 à l'association Vie et lumière, principal groupe chrétien chez les gens du voyage, d'inspiration pentecôtiste.

Or l'État souhaite en acheter quatre hectares pour en faire une aire de grand passage, où 50 à 200 caravanes stationneraient en permanence. Ceci permettrait au département de remplir ses obligations légales en matière d'accueil des gens du voyage. En effet, le Loiret ne dispose pour l'instant d'aucune aire de stationnement.

Le pasteur Joseph Charpentier, responsable de Vie et lumière, est toutefois réticent. "On a plutôt besoin d'acheter des nouveaux terrains que d'en vendre, puisque notre rassemblement accueille chaque année de plus en plus de monde", a-t-il confié à France bleu Orléans.

"Nous ne voulons pas que notre terrain devienne une aire permanente de stationnement de caravanes", avoue-t-il. Les négociations se poursuivent, deux autres terrains sont également à l'étude.

La rédaction d'évangéliques.info/ France bleu Orléans - 30 avril 2018 15:07

Partager/Commenter