Skip to content

Allemagne: deux protestants sur trois s’opposent aux croix dans les bâtiments publics

En Allemagne, un sondage de Bild révèle que 62% des protestants s’opposent à la présence de croix dans les bâtiments de l’État. L’enquête, publiée le 28 avril, montre que 64% de la population allemande, y compris 48% de catholiques, y sont hostiles. Seuls 38% de catholiques et 34% de protestants…
Evangéliques.info

En Allemagne, un sondage de Bild révèle que 62% des protestants s’opposent à la présence de croix dans les bâtiments de l’État. L’enquête, publiée le 28 avril, montre que 64% de la population allemande, y compris 48% de catholiques, y sont hostiles. Seuls 38% de catholiques et 34% de protestants sont favorables à l’affichage de ce marqueur identitaire dans les bâtiments publics.
La polémique fait suite à l’annonce par le ministre président de Bavière, Markus Soeder, que des croix seraient accrochées dans les bâtiments du Land de Bavière, à partir de juin prochain. Pour le chrétien démocrate, c’est « une reconnaissance visuelle des valeurs fondamentales qui sous-tendent l’ordre social et législatif » de cette région historiquement catholique. Il s’agit d’envoyer un signal aux réfugiés nouvellement arrivés en Bavière.
Cependant, l’Union des jeunes catholiques et protestants s’est déclarée choquée de voir « le symbole du salut ouvert à tous utilisé pour tracer des limites et exclure les gens. » Selon ces jeunes chrétiens allemands, se servir de la croix comme symbole politique la « vide de son sens théologique ».

Thèmes liés:

Publicité