© DR

Persécution: Le 27 avril, journée de prière universelle pour Asia Bibi

Dans l'attente du verdict de la Cour suprême du Pakistan, Asia Bibi demande aux chrétiens du monde entier de s'associer à elle dans le jeûne et la prière le 27 avril.

Cette chrétienne pakistanaise de 47 ans a été condamnée à mort au motif de blasphème envers le prophète de l'islam, ce qu'elle nie dès le début de l'affaire. En détention depuis neuf longues années, elle attend son procès en appel devant la Cour suprême pakistanaise.

D'après un article d'Aleteia du 25 avril, le mari d'Asia Bibi compte sur la participation de nombreuses communautés de baptisés pour cette prière universelle en faveur de son épouse. Le pape François, qui a rencontré la famille d'Asia Bibi en février, avait confié prier régulièrement pour elle.

Devant la Cour suprême du Pakistan, ce n'est pas seulement le cas d'Asia Bibi qui est en train de se jouer, mais également la liberté et la paix de quatre millions de chrétiens dans ce pays à forte majorité musulmane (96 %). Les nombreux autres chrétiens incarcérés en vertu de la loi anti-blasphème retiennent aussi leur souffle.

La rédaction d'Evangéliques.info - 27 avril 2018 10:27

Partager/Commenter

Publicité