© DR

Etats-Unis: Une majorité d'Américains croient en Dieu, mais seulement 56% au Dieu de la Bible

Si 80% des Américains croient en Dieu, seuls 56% croient au Dieu présenté dans la Bible. C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude du Pew Research publiée cette semaine et pour laquelle près de 4800 adultes ont été interrogés. Dans le pourcentage restant, 33% des sondés déclarent ne pas croire au Dieu de la Bible mais en une puissance supérieure ou une force spirituelle dans l'univers. Les 10% restants ne croient à aucune forme de Dieu.

En outre, la croyance au Dieu de la Bible est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes (61% contre 50%), chez les personnes âgées que chez les jeunes adultes et chez les personnes moins instruites. Mais la différence est surtout marquée par la couleur politique : 70% des Républicains croient au Dieu de la Bible contre 45% parmi les Démocrates.

Autre donnée de l'étude: parmi les chrétiens, les évangéliques et les protestants noirs historiques sont légèrement plus portés à affirmer croire au Dieu «tel que décrit dans la Bible» que les protestants classiques et les catholiques.

La rédaction d'Evangéliques.info - 27 avril 2018 13:13

Partager/Commenter

Publicité