Skip to content

États-Unis: Pour la première fois, une femme a été élue Secrétaire général des Assemblées de Dieu

Pour la première fois, une femme a été élue Secrétaire général des Assemblées de Dieu (ADD) aux Etats-Unis. La plus importante union d’Eglises pentecôtistes du pays a annoncé l’élection de Donna Barrett le 23 avril. « Dans son service comme implanteuse d’Eglise, responsable de district, et déléguée au « presbytère général, »…
Evangéliques.info

Pour la première fois, une femme a été élue Secrétaire général des Assemblées de Dieu (ADD) aux Etats-Unis. La plus importante union d’Eglises pentecôtistes du pays a annoncé l’élection de Donna Barrett le 23 avril.
« Dans son service comme implanteuse d’Eglise, responsable de district, et déléguée au « presbytère général, » Donna a fait preuve d’humilité accompagné d’un don spécial pour le leadership » s’est réjoui Doug Clay, chef de l’exécutif des ADD. Celui-ci salue la sagesse de Donna Barrett, actuellement pasteur principal de Rock Church dans l’Ohio, une Eglise qu’elle avait implantée en 2002.
De son côté, l’intéressée s’est déclarée « honorée par cette porte que Dieu a ouverte pour le servir. » Donna Barrett sera responsable entre autre de l’accréditation des pasteurs et des Eglises.
« Bien que Donna n’ai pas été choisie en raison de son genre, je sais que ce moment sera chargé de sens pour de nombreuses femmes qui ressentent l’appel de Dieu pour leur vie » a rajouté Doug Clay. Les ADD ont ouvert le pastorat aux femmes en 1914.

Thèmes liés:

Publicité