© DR

Haïti: 2050 baptêmes lors d'une célébration au stade de port-au-Prince

L'Eglise en Haïti a vécu un moment historique. Le 7 avril, suite à des campagnes d'évangélisation, 2050 personnes ont manifesté leur désir de suivre Jésus-Christ en se faisant baptiser, relaie l'AdventisteMagazine. Cette grande cérémonie baptismale s'est déroulée au Stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, en présence de 15'000 chrétiens. Elle a été diffusée en direct sur une chaîne de télévision nationale et sur internet.

Toujours selon le magazine de l'Eglise adventiste du septième jour, des milliers d'autres personnes sont aussi passées par les eaux du baptême dans quatre autres sites de l'Union haïtienne. «Nous n'avons jamais vu un impact aussi extraordinaire avec tant de campagnes d'évangélisation coordonnées dans notre pays, a affirmé le pasteur Pierre Caporal, président de l'Eglise Adventiste en Haïti. Au total, ce sont plus de 12'000 baptêmes qui ont eu lieu depuis le début des efforts d'évangélisation en janvier.

Avec plus de 459'000 membres et 1110 Eglises et groupes, l'Eglise adventiste est la fédération qui compte le plus de membres en Haïti.

La rédaction d'Evangéliques.info - 20 avril 2018 10:25

Partager/Commenter

Publicité