Skip to content

États-Unis: La pilote héroïne de l’atterrissage du vol de Southwest Airlines guidée par sa foi

La pilote Tammy Jo Schults s’est appuyée sur sa foi chrétienne pour faire atterrir l’avion endommagé de la Southwest Airlines. C’est en tout cas ce qu’a affirmé sa belle-mère au Washington Post le 18 avril: « Je sais que Dieu était avec elle et qu’elle parlait à Dieu. » La veille,…
Evangéliques.info

La pilote Tammy Jo Schults s’est appuyée sur sa foi chrétienne pour faire atterrir l’avion endommagé de la Southwest Airlines. C’est en tout cas ce qu’a affirmé sa belle-mère au Washington Post le 18 avril: « Je sais que Dieu était avec elle et qu’elle parlait à Dieu. »
La veille, Tammy Jo Schults avait dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Philadelphie après l’explosion d’un des moteurs de son avion de ligne. Les débris avaient brisé un hublot, aspirant une passagère que ses voisins ont réussi à retenir, mais qui est décédée par la suite.
La pilote a impressionné par son calme durant ses échanges avec la tour de contrôle. Elle a aussi touché ses passagers en les saluant individuellement et en les serrant dans ses bras après un atterrissage en douceur.
« Mon frère dit qu’elle est le meilleur pilote qu’il connaisse », a confié son beau-frère Gary Schults au Washington Post. « C’est quelqu’un de très aimant, généreux, qui prend soin de beaucoup de gens » s’est-il réjoui.
Tammy Jo Schults a été l’une des premières femmes pilotes de l’armée de l’air américaine. C’est aussi une « chrétienne engagée qui, selon le Christian Post, affirmait avoir l’occasion de témoigner de Jésus-Christ chaque jour depuis son poste de pilotage.

Thèmes liés:

Publicité