© iStock

Syrie: Suite aux frappes occidentales, Portes Ouvertes appelle à prier pour la Syrie

Suite aux frappes aériennes occidentales, Portes ouvertes USA appelle les chrétiens à prier pour la Syrie. Dans un communiqué publié le 13 avril, l’ONG demande aux croyants de se joindre à elle dans la prière «pour le peuple de la Syrie en cette époque tragique et complexe».

«La Syrie vit des circonstances extrêmement difficiles. Les croyants comme pour les non-croyants vivent sous la menace constante d’un régime monstrueux et d’une guerre civile sans fin à la pauvreté et à l’instabilité générale», plaide Portes ouvertes.

La mission de soutien aux chrétiens persécutés a notamment soutenu le retour de nombreux réfugiés chrétiens dans des zones contrôlées précédemment par DAESH comme Damas et Homs, à proximité de zones visées par les frappes occidentales. «Nous croyons que c’est dans l’ADN de chaque croyant de se soucier de l’Eglise souffrante – et nous demandons vos prières urgentes», exhorte-t-elle.

Dans la nuit du 13 au 14 avril, des missiles américains, français et britanniques ont visé des centres syriens qui produiraient des armes chimiques. Ces frappes sont censées répondre à une attaque à Douma, dans la banlieue de Damas, où des armes chimiques (chlore et éventuellement sarin) auraient été utilisées sur des enfants le 7 avril, selon les autorités françaises.

La rédaction d'evangeliques.info / Christian Post - 16 avril 2018 16:24

Partager/Commenter

Publicité