Skip to content

Allemagne: La Fête de la Réforme bientôt fériée en Allemagne du Nord, malgré l’opposition du patronat?

En Allemagne du Nord, la Fête de la Réforme pourrait bientôt devenir fériée, malgré l’opposition du patronat. Le 31 octobre commémore l’affichage des 95 thèses de Luther à Wittenberg. Cependant, l’Union fédérale des organisations patronales allemandes (BDA) a annoncé son opposition à la mesure début avril à Berlin. En effet,…
Evangéliques.info

En Allemagne du Nord, la Fête de la Réforme pourrait bientôt devenir fériée, malgré l’opposition du patronat. Le 31 octobre commémore l’affichage des 95 thèses de Luther à Wittenberg. Cependant, l’Union fédérale des organisations patronales allemandes (BDA) a annoncé son opposition à la mesure début avril à Berlin. En effet, pour les employeurs, un jour férié supplémentaire entraînerait une hausse des cotisations sociales, qu’ils veulent faire supporter par les salariés.
Le Schleswig-Holstein et Hambourg ont voté la mesure en février dernier, cependant le Parlement de Basse-Saxe doit encore voter dessus, et le Land de Brême attend le résultat du vote pour statuer. La journée est déjà fériée dans les Länder de l’Est, à part Berlin. Exceptionnellement, elle avait été fériée dans tout le pays à l’occasion du cinq centième anniversaire de la Réforme en 1517.

Thèmes liés:

Publicité