Skip to content

France: Des femmes chrétiennes mobilisées contre les violences conjugales

"Une place pour elles". Tel est le titre de l'initiative menée par un groupe de femmes chrétiennes en France, coordonnées par la théologienne baptiste Valérie Duval-Poujol, pour lutter contre les violences conjugales.

« Une place pour elles ». Tel est le titre de l’initiative menée par un groupe de femmes chrétiennes en France, coordonnées par la théologienne baptiste Valérie Duval-Poujol, pour lutter contre les violences conjugales.

Un constat : en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Pour alerter l’opinion publique sur ce sujet de société qui ne doit pas rester tabou, « Une place pour elles » propose de réserver une chaise ou un siège dans un lieu public et d’y coller un écriteau : « Ces femmes auraient dû être parmi nous. Ce siège qui leur est réservé proteste contre leur absence et témoigne du vide qu’elles ont laissé derrière elles. Cette place nous montre combien elles nous manquent. Non à la violence ! »

Plusieurs Eglises ont déjà joué le jeu, notamment lors d’une rencontre oecuménique à Beauvais dernièrement, dans des libraires chrétiennes ou encore au centre évangélique. Ce vendredi 6 avril, une réunion d’information publique est organisée à Paris.

Thèmes liés:

Publicité