© DR

Eglises: France Mission et Vision France fusionnent et s'appelleront "Perspectives"

Perspectives: Tel est le nom de la nouvelle union d'Eglises qui verra le jour le 11 mai prochain, à l'occasion de la fusion de "France Mission" et "Vision France". Ce nouvel ensemble comptera 80 assemblées locales, et sera entièrement tourné vers l'implantation de nouvelles Eglises en France.

C'est en 2009 que le rapprochement entre France Mission et Vision France, deux unions d'Eglises proches par leur implication au sein du réseau fraternel évangélique français (FEF), a débuté. Dès 2012, il était assez évident que le chemin mènerait à une fusion. France Mission était surtout implantée en Bretagne et en région parisienne, Vision France en Alsace.

Alors que l'équipe dirigeante pensait baptiser la nouvelle structure "Union des Eglises...", le vote des 350 participants au niveau local a surpris tout le monde, pour s'orienter plus vers une identité de "mouvement" que "d'institution". Si le vote du congrès des 10 et 11 mai le confirme, c'est le pasteur Patrice Alcindor qui devrait être le nouveau président de "Perspectives - des Eglises, une mission".

La rédaction d'Evangéliques.info - 04 avril 2018 07:00

Partager/Commenter

Publicité

Thème proche: Églises