Skip to content

Suisse: Un repas de Pâques offert à la place du culte

© © DR
A Lausanne, dans la paroisse de Saint-Laurent, le pasteur réformé Jean Chollet et son ancien collègue Daniel Fatzer ont encore fait parler d'eux. Au lieu du traditionnel culte de Pâques, dimanche 1er avril, les deux trublions de l'Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV) ont décidé d'organiser un repas offert pour les démunis.

A Lausanne, dans la paroisse de Saint-Laurent, le pasteur réformé Jean Chollet et son ancien collègue Daniel Fatzer ont encore fait parler d’eux. Au lieu du traditionnel culte de Pâques, dimanche 1er avril, les deux trublions de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV) ont décidé d’organiser un repas offert pour les démunis.

Au lieu de trente personnes attendues, c’est une cinquantaine qui aura finalement profité du mets. Ce qui n’a pas été sans difficultés. Selon ce que rapporte le 24 Heures, des tensions ont émergé entre hôtes et invités, en majorité Roms. Ces derniers se sont en effet parfois comportés de façon violente pour avoir leur assiette remplie en premier ou ont demandé de l’argent aux personnes qui les servaient.

Malgré le défi représenté par cet accueil, Daniel Fatzer a déclaré au quotidien: «L’Évangile apprend à ne pas être indifférent aux êtres humains dans la misère.»

Thèmes liés:

Publicité