Skip to content

Suisse: L’Armée du Salut a consacré une journée à «Vivre l’inclusion»

© © AsS
Le 28 mars, de nombreux responsables des institutions sociales de l'Armée du Salut (AdS) se sont retrouvés à Berne pour une journée consacrée au thème de l'inclusion. Chacun était venu accompagné d'un bénéficiaire des services de l'AdS. Ensemble, ces tandems ont participé à différents ateliers (théâtre, composition florale, fabrication d'objets en bois, apprentissage du braille) pour expérimenter concrètement les avantages, les défis et les limites de l'inclusion.
Evangéliques.info


Le 28 mars, de nombreux responsables des institutions sociales de l’Armée du Salut (AdS) se sont retrouvés à Berne pour une journée consacrée au thème de l’inclusion. Chacun était venu accompagné d’un bénéficiaire des services de l’AdS. Ensemble, ces tandems ont participé à différents ateliers (théâtre, composition florale, fabrication d’objets en bois, apprentissage du braille) pour expérimenter concrètement les avantages, les défis et les limites de l’inclusion.

Organisée par l’Oeuvre sociale de l’Armée du Salut, cette rencontre avait pour devise «l’inclusion a lieu là où les gens se rencontrent les yeux dans les yeux». Le chef de l’Armée du Salut internationale, le Général André Cox ainsi que la commissaire Silvia Cox avaient été conviés pour cet événement. « Bien que nous soyons dans une époque de communication, il y a de plus en plus de gens qui vivent sans relations», a relevé le Général Cox dans son discours d’ouverture.

Mi-avril, l’Armée du Salut présentera par ailleurs les résultats d’une étude qu’elle a commandée au théologien Olivier Merz sur le thème «inclusion et implication». Elle renseignera sur le degré d’inclusion vécu dans les institutions sociales et paroisses de l’Armée du Salut en Suisse romande et Suisse alémanique.

Thèmes liés:

Publicité