Skip to content

Argent: l’Eglise d’Angleterre passe au paiement sans contact

l’Eglise d’Angleterre est en train de passer au paiement sans contact. D’après un article de CNN du 21 mars, l’Eglise officielle du pays accepte désormais le paiement par carte, ainsi que par les applications Apple Pay et Android Pay, pour les actes pastoraux. Par exemple, il est maintenant possible de…
Evangéliques.info

l’Eglise d’Angleterre est en train de passer au paiement sans contact. D’après un article de CNN du 21 mars, l’Eglise officielle du pays accepte désormais le paiement par carte, ainsi que par les applications Apple Pay et Android Pay, pour les actes pastoraux. Par exemple, il est maintenant possible de payer pour un baptême ou un mariage autrement qu’en espèces ou par chèque.
Dans un deuxième temps, l’option sans contact devrait être étendue aux offrandes. Des projets pilotes ont actuellement lieu en ce sens.
« Être capables d’accepter le paiement par carte signifie que nous faisons partie de la société moderne, ce qui est important, » estime Margaret Cave, pasteure d’un Église londonienne ayant pris part à l’essai. « Le but est d’être accueillant pour notre voisinage, » explique-t-elle.
Tout n’est cependant pas encore réglé. Faire passer un lecteur de cartes lors de la collecte peut sembler un peu lourd, reconnaît-elle. Et les murs épais de certaines cathédrales font obstacle au signal.
Dans tous les cas, la grande majorité des montants que touche l’Eglise d’Angleterre est reçue par virement.

Thèmes liés:

Publicité