© iStock

Pakistan: Les citoyens devront déclarer leur religion pour obtenir des papiers d’identité

Les citoyens pakistanais devront bientôt déclarer leur religion lorsqu’ils demanderont leurs papiers d’identité. Début mars, la Haute Cour d’Islamabad a statué que «les citoyens qui dissimulaient leur obédience religieuse trahissaient l’Etat», d’après l’agence Reuters. De plus, tous les candidats à des emplois publics devront révéler leur religion. Cette règle entrera en vigueur si personne ne fait appel de la décision du tribunal.

Celle-ci vise en premier lieu les Ahmadi, une dissidence de l’islam que les sunnites considèrent comme non musulmans. Le parti politique Tehreek-e-Labai ak avait protesté contre un changement de la loi électorale, qui remplaçait un serment par une simple déclaration d’appartenance religieuse. Ce changement dans la loi avait provoqué des émeutes en novembre 2017 qui ont fait sept morts et deux cents blessés. En effet, ses opposants ne tolèrent pas que les Ahmadis se déclarent musulmans.

Le Pakistan figure à la cinquième place dans l’Index de la persécution de l'ONG Portes Ouvertes. Les chrétiens sont officiellement libres, mais leurs Eglises sont régulièrement la cibles d’attentats et ils se retrouvent sans défense face à la moindre accusation de blasphème, qui entraîne la peine capitale.

La rédaction d'evangeliques.info / Journal Chrétien - 19 mars 2018 11:57

Partager/Commenter